Evolution dreadlocks 14 : 6 ANS !

Posté le 25 November 2012 à 2:47 pm

Yep tout le monde !
Si vous avez raté l’année précédent, je vous donne rendez-vous sur le précédent article.

Afin de leur offrir un petit cadeau pour leur 6 ans d’existence, j’ai eu l’idée de faire une coloration sur mes dreadlocks. Mais pas quelque chose de banal, et puis je tiens à ma rousseur ! J’ai bien sûr été aidé dans tout ça, nous avons donc choisi une seule dread et l’avons divisé en plusieurs parties grâce à de l’adhésif et du papier aluminium.

          

Ensuite, nous avons enduit la dread en question de produit colorant. C’était une coloration couleur “chocolat”, faisant partie des premiers prix d’un supermarché basique, rien de spécial à ce niveau là. Une fois le produit bien en place, il faut attendre 15 minutes environ puis rincer le tout. L’adhésif et l’aluminium partent directement avec l’eau, sans être obligé de l’arracher donc c’est très bien.

          

Et voici le résultat ! Je suis vraiment très content, c’est bien délimité et bien voyant sans être agressif pour les yeux eheh
J’ai longtemps hésité entre faire une coloration un peu plus foncée ou bien une décoloration, mais l’aspect définitif de la décoloration m’a ralenti (et c’est sûrement pour ça que je n’ai pas encore de tatouage d’ailleurs).
Voici deux photos un peu plus classes de ma dreadlocks zébrée, ou bien “patte de mygale” comme certains l’appellent.

          

Pour finir cette septième année, voici deux photos 07 mois après le jour de la coloration. On peut voir que la couleur de ma dread zébrée s’est bien estompée déjà et que le rendu final est devenu bien naturel. Ce sont des photos prises avec mon objectif “fish-eye” donc ne vous inquiétez pas si je suis déformé, ce sont pas vos yeux qui vous jouent un mauvais tour eheh
Cela vous permet de voir mes dreadlocks bien plus proche et en détails !

Et maintenant, allons voir comment se portent mes dreadlocks lors de leur 7 ans dans le prochain article.

          

Vous souhaitez une création ou une reprise de Dreadlocks ?

Produits : Lire une étiquette cosmétique

Découvrez comment décrypter les étiquettes de vos produits pour dreadlocks.

Problème : Les poux

Découvrez comment lutter contre les poux sans couper vos dreadlocks.

Accessoires : Les atébas

Découvrez ce que sont les atébas et comment les réaliser.

Salut Malibu ! Merci pour ton blog et ton site que j’ai décortiqué point par point ! J’avais des locks depuis 6 ans mais ça devenait du n’importe quoi et j’ai décidé de les refaire en mode 100% bio. Et …