Evolution dreadlocks 15 : 7 ANS !

Posté le 7 August 2014 à 1:36 pm

Yep !
Si vous n’avez pas lu l’évolution des 6 ans, vous pouvez cliquez sur ce lien pour vous retrouver dans le précédent article.

Pour démarrer cette huitième année, voyons d’abord l’évolution de la longueur de mes dreadlocks ! Elles ont donc dépassé le milieu de mon dos, ça fait plaisir eheh
Elles se portent très bien et je n’ai pas de problème particulier, donc que du bon pour fêter leur 7 ans. Et j’ai installé une nouvelle perle blanche et rouge très japonisante pour les récompenser, voyons ça en photos tout de suite.

   

Cette huitième année est très calme pour mes dreadlocks. Je ne fais rien de bizarre dessus (pour une fois ahah) et je les entretiens tranquillement. Principalement à base de crêpage pour les racines, des ptits coups de crochet parfois et quelques gouttes d’huile naturelle pour les hydrater.
Et bien sûr, pas mal de concerts en tout genre car mes dreads aiment la musique ! Du coup, quelqu’un m’a pris en photo durant un ptit concert de rock et durant un concert de j-pop à la Japan Expo.

          

En parlant de Japan Expo, j’y suis allé faire un tour comme tous les ans. Et même durant 2 jours cette année ! Ce qui est très fatiguant eheh
Donc pour me reposer un peu entre la visite de ces hectares dédiés à la culture japonaise, j’ai squatté les stands de jeux vidéo. Et surtout celui de Nintendo je l’avoue ..!

J’ai trouvé deux photos de mes dreadlocks : une pendant que je jouais à Pikmin 3 avec le staff Nintendo, et je remercie d’ailleurs la fille qui s’est arrêtée pour me complimenter sur mes locks à ce moment là ! Et une autre photo le second jour avec mon gakuran (costume de lycéen japonais).
Mes dreadlocks ont environ 7 ans et demi sur ces photos.

          

La fin d’année approchant, il fallait quand même que je teste quelque chose de nouveau pour mes dreadlocks… ça me démange lorsque je ne fais rien de bizarre pendant trop longtemps !
J’ai donc décidé de faire une cure de levure de bière. Alors non, ça n’a rien à voir avec l’alcool (puisque je n’en bois pas), c’est juste un complément alimentaire naturel qui a pour effet positif connu d’accélérer la pousse des cheveux (et de la barbe, ce que j’ai bien ressenti !). Si vous souhaitez connaître les détails, vous pouvez lire ceci sur l’article dédié à ce produit.

Nous pouvons voir sur la photo ci-dessous que mes dreadlocks m’arrivent quasiment aux fesses, donc ça a bien poussé ! La levure de bière a donc bien fonctionné. Et voici une seconde photo avec une coiffure de dreads tressées qui, en plus d’être très jolie, est très pratique à porter… bien qu’un peu lourde eheh

          

Et nous voilà à la fin de cette huitième année, mes dreadlocks ont encore pris environ 15cm ces 12 derniers mois. Et j’ai eu le privilège de faire un partenariat avec l’artiste K-sänn qui compose du son pour son Dub System et qui a mis en place une ligne de t-shirts avec de beaux messages de paix et d’unité.
Voici donc deux photos tirées du shooting pour promouvoir un de ses tshirt, vous pouvez retrouver les liens vers son site et sa musique dans la partie dédiée à nos partenaires.

On peut voir sur la seconde photo que j’ai refait la coloration de ma dread zébrée pour qu’elle redevienne un peu plus foncée et voyante.
En avant pour l’anniversaire des 8 ans de mes dreadlocks ! A suivre dans le prochain article

          

Vous souhaitez une création ou une reprise de Dreadlocks ?

Produits : Lire une étiquette cosmétique

Découvrez comment décrypter les étiquettes de vos produits pour dreadlocks.

Problème : Les poux

Découvrez comment lutter contre les poux sans couper vos dreadlocks.

Accessoires : Les atébas

Découvrez ce que sont les atébas et comment les réaliser.

Salut Malibu ! Merci pour ton blog et ton site que j’ai décortiqué point par point ! J’avais des locks depuis 6 ans mais ça devenait du n’importe quoi et j’ai décidé de les refaire en mode 100% bio. Et …