Evolution dreadlocks 16 : 8 ANS !

Posté le 7 August 2014 à 4:33 pm

Yep !
Si vous avez raté le précédent article et que vous souhaitez rattrapé votre retard, alors cliquez ici pour lire la huitième année.

Et voilà mes dreadlocks ont 8 ans ! Une bonne occasion de faire un état des lieux eheh
Alors j’ai toujours 34 dreads, ça n’a pas bougé depuis toutes les fusions que j’ai fait il y a quelques années. La plus courte fait 52cm, et ma locks la plus longue fait actuellement 78cm de longueur.
Même moi qui les voit et les porte tous les jours, je suis étonné de ces chiffres !

          

En ce début d’année 2014 je reçois énormément de demandes dans mon boulot : l’entretien et la création de dreadlocks. Ma boite mail devient folle !
Tout ça me fait extrêmement plaisir et ça va me donner des mois entiers de travail physique, du coup avant d’attaquer, je fais une pause de quelques jours en Normandie. Et je fais prendre à mes dreadlocks un bon bol d’air pur au sommet des falaises d’Etretat.

          

Outre les lavages au savon naturel que je fais régulièrement, depuis quelques mois j’hydrate mes dreadlocks grâce à un produit de la marque Lush qui se nomme R&B.
Celui-ci contient (entre autres) : du lait d’avoine, du beurre d’avocat, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, de l’huile de jojoba…etc. Donc que de bonnes choses pour mes dreadouilles un peu abîmées par l’hiver.
Le produit sent très bon, il est simple d’utilisation et je n’ai (pour l’instant) remarqué aucun aspect négatif, il ne laisse aucun résidu et pénètre vite dans le cheveux sans laisser d’effet gras donc ça ne colle pas toutes les poussières alentours.

          

Cette pause Normande n’aura pas été de trop pour passer l’été entier à travailler sur vos dreadlocks ! Ces mois sont passés très vite grâce aux nombreuses rencontres et au travail. L’année 2015 commence déjà à bien se remplir, nous allons recouvrir le monde de toutes nos dreads eheh

La fin d’année 2014 approche alors je prépare ma tenue de fêtes, et j’en profite pour vous remercier car vous êtes désormais plus de 2000 inscrits sur ma page officielle Facebook, où vous pouvez chaque jour suivre les résultats de mon travail, ça fait vraiment plaisir !

203 2014-10 8 ans et 7 mois          204 2014-10 8 ans et 7 mois

Mes dreadlocks se portent vraiment bien, elles m’arrivent maintenant toutes à la taille et à part quelques pointes qui commencent à se fragiliser, il n’y a pas de gros problème technique à régler donc c’est cool ! Du coup je ne fais rien de particulier. Juste un entretien régulier des racines, des lavages et de l’hydratation des cheveux à un rythme normal.
Pour leur 8 ans et 8 mois, je les emmène faire un tour en forêt en ce mois de novembre pas trop froid grâce au soleil toujours présent ! Ce devait être une forêt un peu bizarre car je me suis dédoublé et j’ai pu prendre mes dreadlocks en photo sous plusieurs angles eheh

Nous sommes donc en route pour mes 9 ans de dreadlocks, et ça se passe dans le prochain article de ce blog !

 

205 2014-11 8 ans et 8 mois

 

 

Vous souhaitez une création ou une reprise de Dreadlocks ?

Produits : Lire une étiquette cosmétique

Découvrez comment décrypter les étiquettes de vos produits pour dreadlocks.

Problème : Les poux

Découvrez comment lutter contre les poux sans couper vos dreadlocks.

Accessoires : Les atébas

Découvrez ce que sont les atébas et comment les réaliser.

Salut Malibu ! Merci pour ton blog et ton site que j’ai décortiqué point par point ! J’avais des locks depuis 6 ans mais ça devenait du n’importe quoi et j’ai décidé de les refaire en mode 100% bio. Et …