Evolution Dreadlocks 18 : 10 ans !

Posté le 17 août 2017 à 4:25

Yep tout le monde ! 
Lors du précédent article visible ici, je disais que j’attendais impatiemment mes 10 ans de dreadlocks et nous y sommes !

Et ça y est elles atteignent enfin mes fesses !!! ahah ça a l’air bête comme ça hein, mais c’est vraiment une nouvelle étape dans ma vie capillaire.
Elles sont toujours au nombre de 34 et se portent très bien alors que mon entretien régulier n’est plus si régulier que ça je dois l’avouer ! D’ailleurs on voit bien sur ces photos que c’est un peu le bordel aux racines mais bon, un ptit crêpage de temps en temps et tout va bien !

Lorsque nous avons des dreadlocks aussi longues, nous pouvons bien sûr faire des super chignons et d’autres coiffures sympas comme j’en ai déjà montré dans ce blog précédemment… Et puis, nous pouvons nous amuser à les balancer dans tous les sens ! De bas en haut c’est assez marrant (comme sur la photo ci-dessous) et si nous sommes dans l’eau ça donne un effet « top model sur la plage » eheh

Attention aux cervicales quand même ! N’allez pas vous bloquer ou vous faire mal juste pour vous la péter…
Nous pouvons aussi les secouer pour se faire de la place en concert, testé et approuvé ! Mais je suis quand même gentil avec mes 34 tentacules, je les caresse tendrement aussi.

          

Bizarrement, je n’ai rien fait de fou pour ces 10 ans de dreadlocks : pas de coloration, pas d’atébas… Je suis resté dans le naturel et je profite de cette longueur, qui m’impressionne chaque fois que je me vois en photo ! Dans ma tête, mes dreads sont bien moins longues que ça.

Niveau shampoing, je n’ai pas changé et suis resté fidèle à la marque LUSH. J’alterne selon mes envies entre 2 ou 3 produits différents de chez eux mais toujours sous forme solide bien sûr. D’ailleurs le shampoing « Pousse plus vite » rose a été renommé en « New » et il fonctionne bien ! Alors ça ne va pas faire de vous un Cousin Machin (les vraies références) mais il est très bon pour les dreadlocks.

     

Un peu de repos pour mes bras et mes doigts avant la folie des séances dreadlocks de l’été, avec de belles photos du haut du 3ème étage de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été dans ce musée et il s’est encore amélioré, avec des ambiances sonores et lumineuses vraiment bien travaillées ! J’ai passé 3 heures (oui réellement) à m’émerveiller du cycle jour/nuit et des bruits de la savane ou de la pluie qui tombe avec l’orage en fond AHAH je vous le conseille fortement.

La salle principale de ce musée est magnifique et regroupe une très grande variété d’animaux empaillés (les pauvres) et je me sentais tout petit à côté de cette girafe, et même certains spécimens de lions ou guépards… c’est énorme ces bêtes là en fait !

          

Sur la seconde photo, je suis à un mariage et je crève absolument de chaud ! Mais le Malibu n’est pas (trop) bête, il avait regardé la météo avant et savait qu’il allait faire 35 degrés. Donc au lieu de sortir le costume et d’éponger ma chemise de mes fluides corporels, j’ai opté pour une tenue plus légère avec chemise en lin. La classe Hippie jusqu’au bout ! ahah

Vous pouvez voir qu’au quotidien je laisse généralement mes dreadlocks libres. Je mets très rarement d’élastiques ou de bandeaux, et je ne fais pas souvent de chignon car ça tire beaucoup sur les racines avec le poids. Laissons les tentacules en liberté, les poulpes sont nos amis !

Et enfin, durant l’automne j’ai pris rendez-vous chez mes amis de DK Locks.
L’année dernière je les avais invité à prendre le thé lors de mon passage à Lille pour faire connaissance et partager un bon moment. Puis nous sommes restés en contact, autant professionnel que personnel. J’ai totalement confiance en leur travail donc je leur ai confié mes dreadlocks qui en avait vraiment besoin ! Ce fût du très bon boulot.

Et oui ! Même moi je fais 2 heures de voiture pour trouver le bon Dreadeur, il n’y a pas que vous. Et vous êtes toujours plus nombreux, de toujours plus loin pour venir me rencontrer et me confier vos locks, pour des créations ou des reprises et cette confiance me fait vraiment plaisir !
Merki pour tout !
Maintenant je vous donne rendez-vous prochainement pour l’article sur les 11 ans de mes dreads. A bientôt

Vous souhaitez une création ou une reprise de Dreadlocks ?

Produits : les shampooings naturels

Découvrez une sélection de shampooings naturels pour laver vos dreadlocks.

Produits : Lire une étiquette cosmétique

Découvrez comment décrypter les étiquettes de vos produits pour dreadlocks.

Problème : Les poux

Découvrez comment lutter contre les poux sans couper vos dreadlocks.

Salut Malibu ! Merci pour ton blog et ton site que j’ai décortiqué point par point ! J’avais des locks depuis 6 ans mais ça devenait du n’importe quoi et j’ai décidé de les refaire en mode 100% bio. Et …