Evolution Dreadlocks 19 : 11 ans !

Posté le 3 septembre 2018 à 1:31

Yep tout le monde !
Si vous n’avez pas vu l’article sur l’anniversaire des 10 ans de mes dreadlocks, cliquez ici.

J’espère que vous êtes prêts à voyager avec moi, car cette année j’ai bougé dans différents endroits.
Préparez votre sac et attachez vos dreadlocks, hop direction la Normandie pour la première étape ! Alors c’est vrai qu’en Mars il n’y fait pas très chaud, mais j’ai quand même réussi à me prendre un coup de soleil lors d’une randonnée à Etretat ahah

Disons que c’était mon cadeau pour avoir supporté la pluie de Rouen durant 2 jours… mais du coup il a fallu s’abriter ! Et je peux vous conseiller le musée des beaux-arts de Rouen qui est une merveille. Sans oublier la plus haute cathédrale de France évidemment, ainsi que l’historial de Jeanne d’Arc (qui coûte un ptit billet mais) qui est une superbe expérience.

Heureusement le soleil est arrivé rapidement dans les semaines suivantes ! Et puis avec mon agenda toujours bien rempli et le plaisir de vous recevoir ici afin de prendre soin de vos dreadlocks, je ne vois pas trop passer le temps même avec la pluie eheh
Donc je m’autorise des petites pauses en ville ou dans la nature durant la semaine !

Et bien sûr je ne peux pas m’empêcher de faire des conneries sur les photos… ahah
Bon aller, on reprend le sac à dos pour une ptite virée à Provins ! Bien que j’habite pas loin depuis des années, je n’avais jamais vraiment visité sa cité médiévale. Et c’est sous 35 degrés que j’ai parcouru les chemins sans ombre jusqu’aux monuments tels que les remparts, l’église Saint-Quiriace et la tour César.

Lorsque je ne prends pas de vraies vacances durant une année de boulot intense, j’essaie de faire des pauses de 3-4 jours pas trop loin de chez moi pour changer d’air et en profiter pour visiter des coins que je ne connais pas.
Cela ne demande pas trop de préparation de voyage et généralement un budget pas très élevé, surtout grâce à AirBnB où il y a toujours des bons plans et des gens très sympa pour nous accueillir sur place.

En route les loulous! Quelques mois plus tard, repartons ensemble. Direction la Bretagne. Et plus précisément un détour sur la presqu’île de Quiberon en faisant un arrêt à Auray sur la route.
Auray m’a été conseillé par une lectrice de mon site que je n’ai malheureusement pas pu rencontrer car j’y étais durant ses heures de cours. Mais c’était vraiment une très belle surprise ! Un beau ptit port et des rues très mignonnes à parcourir.

Puis après une promenade parmi les 1099 menhirs de Carnac, mes dreadlocks ont pris un sacré coup de vent sur la côte sauvage au Sud-Ouest de Quiberon.
Et comme vous pouvez le voir sur la seconde photo quand mes dreadlocks n’étaient plus à l’horizontales dans l’air, en fin de journée avec la fatigue des kilomètres marchés et conduits en voiture, et ce vent de fou, il ne faisait pas chaud du tout eheh

L’année arrive déjà dans ses derniers mois et je pars rarement en vacances l’hiver. Je laisse le ski et autres joyeuseté de la neige à ceux qui savent en faire sans se tuer eheh et je me réfugie généralement devant mes livres, des séries/films ou des jeux vidéo.
Mais lorsque le soleil pointe parfois son nez en début d’année, c’est toujours très sympa de sortir ses dreadlocks en fôret !

Comme vous le voyez, mes 34 dreadlocks continuent à pousser ! Je les entretiens beaucoup moins qu’avant, voire même pas assez à certaines périodes je pense eheh mais elles se portent très bien !

Dirigeons-nous vers leurs 12 ans de vie dans le prochain article, merki beaucoup à vous tous qui prenez le temps de me lire et de suivre ce grand et long voyage capillaire !

Vous souhaitez une création ou une reprise de Dreadlocks ?

Produits : les shampooings naturels

Découvrez une sélection de shampooings naturels pour laver vos dreadlocks.

Produits : Lire une étiquette cosmétique

Découvrez comment décrypter les étiquettes de vos produits pour dreadlocks.

Problème : Les poux

Découvrez comment lutter contre les poux sans couper vos dreadlocks.

Salut Malibu ! Merci pour ton blog et ton site que j’ai décortiqué point par point ! J’avais des locks depuis 6 ans mais ça devenait du n’importe quoi et j’ai décidé de les refaire en mode 100% bio. Et …